mardi 9 février 2016

MON PROFIL

PROFIL : 

Gérard Wenker – pseudo littéraire : Gérard Le Wenk .


Homme, senior, veuf, divorcé, marié, retraité, santé, métaphysique, philosophe, Gaïa, macrobiotique, Genève, écrivain, liberté, connaissance, Facebook, Skype, Apple, Mac, libertaire, anarchiste, blog, informatique, ebook, ePub, Amazone, iTunes, MacOS X, Google, iPad, iPhone, livres numériques, iBook, Tao, Allah, agronome, agriculture biologique, mondialiste, aventuriste, et j’en passe............


« Triplici Vitae » (Triple vie) est une trilogie autobiographique. Ce n’est pas du littéraire, c’est de la vraie vie : tendre, ardente, amoureuse, violente, mortel

J’écris ces livres sous forme de fictions auto-biographiques. Bien qu’écrit de mémoire, tous les faits décrits dans ces ouvrages sont véridiques, seuls les dates, le nom des lieux et des personnes ont été parfois modifiés afin de ne pas porter atteinte à leur mémoire ou de mettre en danger d’éventuels survivants. 

Des souvenirs en stock… Ayant eu une vie longue et aventureuse, j’en ai plein les tiroirs de ma mémoire. 
1000 mois que je vis ma vie. Ce qu’elle fut ? Vous allez l’apprendre dans cette trilogie où je dévoile les deux faces de ma personnalité, la sombre et la lumineuse.
Né à Genève autour des années 1930 – Agronome. Marié, plusieurs fois. Retraité. Philosophe. Écrivain. Pacifiste. Mondialiste. Trafiquant. Aventuriste et j’en passe…
Avant de partir pour le grand voyage, je vide mes valises. Pour aller loin, faut voyager léger m’a-t-on dit, alors je m’allège. À 83 ans je peux enfin dire tout ce que je veux. Je provoque, je disloque, je soliloque, je me moque, je blogue. Ah la liberté… des Seigneurs (seniors) du temps… qui passe.
J’ai débuté ce dialogue avec ma mémoire à l’âge de 75 ans, je continuerai tant que j’aurai 2 doigts pour taper sur le clavier de mon Mac, un œil pour voir l’écran et que mes neurones seront capables de se connecter.
Je commence par égrainer les souvenirs de ces 1000 mois, oui je sais… j’aurais pu m’y prendre plus tôt, ça va en faire des sacs de grains… oui, mais avant je n’avais pas le temps, pas d’ordinateur, pas d’idée et surtout, maintenant que je suis à la retraite, du temps, j’en ai… j’en ai… beaucoup trop.
Mes ouvrages sont distribués dans les formats PDF, iBooks(Apple), E-pub et à travers les réseaux sociaux. (Facebook - Blogger - Google + - sur mon Site web - MonBestseller - Amazon).

LISEZ-MOI... merci.

Les 3 tomes de ma TRIPLICI VITA

Tome I : GRAINE DE POTENCE 
Tome II : ALGÉRIE - RÉVOLUTION.
Tome III : TRAFICS 

Disponible sur :





Ces dialogues avec ma mémoire sont des romans autobiographiques agrémenter de fiction.
J’ai écrit ces souvenirs puiser dans ma mémoire, en trois tomes bien distingue.
Un premier tome qui traite de mon enfance et de mon adolescence de mauvais garçon, que j’ai appelé ; 
«Graine de potence».
Le second tome;
«Algérie-Révolution, les années douleurs» raconte mes aventures dramatiques et sanglantes que j’ai vécues durant la révolution pour l’indépendance de l’Algérie.
Le troisième tome;
«Trafics» décrit le cheminement d’une vie tumultueuse et le prix à payer pour ces nombreuses erreurs commises en chemin.
J’ai bien payé, alors mon compte est-il soldé ?

Je vous tiendrais au courant jusqu’à mes derniers jours.


******************** 

Aujourd’hui je vous écris d’un pays que je ne pensais pas visiter un jour : le pays des vieux. C’est arrivé comme ça il y a quelques années. Mais à cette époque, je vivais avec l’illusion que je n’étais que de passage dans cette étrange contrée. Que j’allais retourner bien vite dans le pays où tout le monde travaille ; 
- Où je suis QUELQU’UN… 
- Où le téléphone sonne… 
- Où mon portable sert à autre chose qu’à appeler les secours routiers parce que j’ai oublié d’éteindre mes phares et que la batterie est à plat, ou plus grave le Cardiomobile lorsque surgit brutalement un rouleau compresseur qui tente de m’écraser.
- Alloooo… allooo, je ressens une forte douleur dans la poitrine.
- Ne bougez pas, je vous envoie une équipe de première urgence ! Allôooo… monsieur, vous êtes encore là… ça va ? Calmez-vous respirer profondément.
Bref, vous avez déjà vécu ça, non… ! Ne vous inquiétez pas ça viendra.
Il y a une chose que je ne savais pas : une fois qu’on entre dans ce pays, on n’en revient JAMAIS. : on n’est pas beau à voir, pas gratifiant à fréquenter. Parfois on rencontre des gens de l’AUTRE pays, mais ils n’ont pas l’air de vous remarquer, comme si vous étiez devenu invisible.
Les seuls pour lesquels vous comptez encore, ce sont vos enfants, si vous en avez. 
Et si vous avez des sous… alors là, méfiance.
- Papy, tu ne devrais pas rester seul dans cette grande maison, si tu tombes ou si tu as un infarctus, tu te fais bien à manger au moins ? Nous nous faisons beaucoup de soucis, tu sais. Tu devrais songer sérieusement à……… déménager, si tu veux nous allons t’aider à trouver une pension confortable.
- Non... non, allez vous faire foutre, je ne suis pas encore sénile. C’est comme ça qu’a l’âge de 82 ans on se brouille avec ces enfants chéris.
Le plus souvent on se sent en trop dans l’AUTRE pays.
Alors on reste chez soi : dehors ça craint pour ceux qui habitent le pays dont on ne revient jamais.
Il y a 30 ans à peu près, j’avais vu un film basé sur un roman de Barjavel : ça s’appelait « SOLEIL VERT ». On aurait pu l’intituler « comment se débarrasser des vieux ». Les vieux donc étaient invités lorsqu’ils se sentaient un peu branlants sur leurs jambes, lorsque la vie ne leur apportait plus rien d’intéressant comme… tomber amoureux, partir aux quatre coins du monde, passer une nuit blanche, danser jusqu’au petit matin, courir après l’autobus. Donc quand ils sentaient qu’ils ne pouvaient plus faire toutes ces choses qui rendent la vie si intéressante, on les priait gentiment, mais fermement à se rendre dans un lieu magnifique où pendant une heure ou deux ils pouvaient faire tout ce qui leur passait par la tête avant de recevoir la potion magique, celle qui vous envoyait non pas dans un autre pays, mais dans un autre monde, meilleur enfin c’est ce qu’ils disaient, parce que personne n’en était jamais revenu pour nous dire s’il était meilleur ou pas. Ainsi délesté de ses vieux, le gouvernement brûlait les cadavres, en faisait de la poudre, recyclée en petites pilules vertes : des concentrés de protéines miracles, vendues à toute la population des jeunes… pour le moment.  
Personne n’osera jamais faire ça... Et pourtant, quelle aubaine pour beaucoup : transformer des vieux inutiles et coûteux en pilules qui rapportent de l’argent. La société cotée en bourse qui vendrait ces pilules verrait sûrement le cours de son action grimper. Les fonds de pension seraient contents. Ce film est sorti en... 1973... C’est dire s’il y a préméditation dans l’élimination des vieux. C’est vrai que depuis il y a eu la canicule de 2003 -  50.000 vieux dans toute l’Europe, d’un seul coup, ça fait une coupe… et du vide !!!
Mais à part ça, tout va bien, c’est juste qu’on se sent vaguement mal à l’aise lorsqu’on vous rebat les oreilles avec les frais engendrés par les vieux, surtout les surcoûts de la santé, en insistant bien que ces coûts sont payés par des jeunes en pleine forme, qui eux ne coûtent rien à personne c’est bien connu, même qu’ils rapportent parfois de l’argent. Tous les accidents de la route sont provoqués par des vieux, incapables de faire la différence entre un lapin et un cycliste, des vieux qui vous chopent une crise cardiaque sur les giratoires. 
Qu’on leur retire leur voiture et leur permis et qu’ils restent chez eux tant qu’ils le peuvent, après on verra comment s’en débarrasser en douceur.
Bon je ne veux pas trop me plaindre, j’habite un joli appartement en pleine campagne, je conduis encore ma voiture et une fois par semaine je peux aller faire les courses au supermarché à 20 km de là. J’y vais avant 11 heures. Du reste je vais partout avant 11 heures. Après… rues, parkings et magasins sont pleins de monde, et ça pour un vieux ce n’est pas le pied.
Donc à 11 heures je rentre chez moi et en principe je n’en sors plus. Juste l’après-midi 1 heure de jogging dans le bois, derrière chez moi, avec mon chien, pour qu’il reste en forme… et moi également.
Parfois mon iPhone 4S (6S+ à ce jour) sonne et une voix doucereuse me susurre à l’oreille que je vivrais bien mieux avec un abonnement à un journal, avec des compléments alimentaires ou avec je ne sais quoi dont je n’ai strictement rien à foutre. Après m’être péniblement défait de mon interlocuteur, je peux retourner à mes occupations favorites : l’ordinateur le jour et la télévision le soir. La nuit je dors.
Les jours, les mois, les ans s’écoulent dans une quiétude sans inquiétude. Déjà une vingtaine d’année, que… retiré des affaires, comme l’ami Cabrel, je regarde ce monde, s’agiter, s’épuiser, s’abîmer et… sincèrement, c’est la seule chose qui me rend triste.

En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments.
Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. Accompagné de son ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l’effroyable réalité de cette société inhumaine.

Voir le film : Soleil Vert de Richard Fleischer réalisé en 1973

 * J’ai emprunté le titre “Triplici Vita“ à Marcello Ficino.Marsile Ficin (1433−1499), médecin, prêtre, théologien et philosophe de la Renaissance italienne, connu pour ses traductions et ses exégèses des œuvres de Platon.  De triplici vita (Trois livres de la vie, 1489). De triplici vita est composé de trois livres. Le premier, De vita sana (De la vie saine) vise à aider les érudits à mener une vie saine à l'aide de bonnes habitudes et d'une alimentation adaptée. Le second, De vita longa (De la vie longue) offre des conseils similaires aux personnes âgées. Enfin, De vita coelitus comparanda (Comment organiser sa vie de façon céleste) explore en détail la possibilité de puiser sa force sur Terre grâce aux objets célestes. 



Gérard Le Wenk - 9 février 2016
















Clic ici…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire